karine thoral pierre, pdg et fondatrice du cedrem
Karine Thoral Pierre, titulaire d’un doctorat en mécanique des fluides appliquée à l’océanographie physique, a débuté sa carrière chez ECA, une société privée spécialisée dans la robotique sous-marine. Pendant cette période, elle était en charge du design de petites plateformes offshore (design, conception, fabrication et développement de l’électronique embarquée). En parallèle, elle était en charge, au CNRS, de la coordination
des essais en mer pour ces plateformes scientifiques…
Karine Thoral Pierre, titulaire d'un doctorat en mécanique des fluides appliquée à l'océanographie physique, a débuté sa carrière chez ECA, une société privée spécialisée dans la robotique sous-marine. Pendant cette période, elle était en charge du design de petites plateformes offshore (design, conception, fabrication et développement de l'électronique embarquée). En parallèle, elle était en charge, au CNRS, de la coordination des essais en mer pour ces plateformes scientifiques. Ensuite, elle a rejoint le groupe THALÈS, dans la division armement terrestre (TDA) en 2002. Pendant 6 ans, elle a réalisé des simulations sur les menaces (explosions, fragments) et leurs effets sur les structures cibles. Elle avait en charge les tests en balistique sur les protections des structures. Ses travaux ont permis de déposer un brevet sur la protection balistique ("Ballistic safety device" ref US 7846854 B2).
En 2008, Karine décide de créer sa propre société d'expertise en dynamique rapide pour mettre au point des protections contre les explosions et les impacts en utilisant les nouveaux moyens numériques. Ses clients cibles sont le Ministère de la Défense et les sociétés de sécurité.
Karine est l'auteur de plusieurs articles scientifiques et a participé à de conférences internationales sur les problématiques d'explosions et d'impacts balistiques modélisés par des logiciels de simulation numérique.