Le CEDREM possède une solide expertise dans la modélisation des phénomènes rapides comme les chocs, les chutes, les crash, les impacts balistiques et les explosions. Il est ainsi possible d’analyser le comportement de tout type de système et matériau (composite, métal, mousse, élastomère…) vis-à-vis de ces sollicitations, ou de les dimensionner pour pouvoir y résister.
Le CEDREM possède un tunnel de tir (LBS) de 30m de long, permettant la tenue d’essais balistiques sur tout type de cibles pour les niveaux :
Une caméra rapide permet de filmer les essais pour une exploitation plus pointue des résultats. Différentes options de conditionnement des échantillons est également possible, notamment la mise en température.
Pour plus d’informations, visitez le site du LBS (lb-s.fr)
Fort de son expertise dans la modélisation des phénomènes rapides, le CEDREM est en mesure de réaliser des études de sécurité et de déterminer des périmètres de dangerosité lors d’événements imprévus sur des sites sensibles (sites SEVESO, sites pyrotechniques, sites sécurisés, colis piégé en environnement urbain…).
La simulation numérique de phénomènes rapides nécessite des données d’entrée bien précises souvent difficiles à trouver dans la littérature et nécessitant des essais spécifiques. Le CEDREM peut se charger de la mise en place, du suivi et de l’exploitation de ces essais de caractérisation, qu’ils soient statiques (traction, compression cisaillement, flexion…) ou dynamiques (puits de chute, barre d’Hopkinson, lanceur à gaz…).
CEDREM Tous droits réservés • Mentions Légales • Plan du site